Image

[📰] Les Criquets sont de retour (et cette fois-ci c’est pour rester)

Bonjour à tous ! Les articles de fond étant en retard sur la vraie vie, voici une news rapide sur ce qui nous anime en ce moment !

Retour au bercail

Nous sommes rentrés en France. Cette fois-ci, c’est bien la fin de nos voyages : à part peut-être une excursion aux Pays-Bas, nous en avons fini.

Nous avons eu la chance et le plaisir de découvrir sept pays au cours de ce tour du monde :

C’était une expérience fantastique et nous sommes reconnaissants à nos contacts comme à nos sponsors d’avoir rendu ce projet possible !

Pour visualiser notre trajet, il y a cette carte :


Et maintenant ? – Les documentaires

Le but de nos voyages a toujours été la réalisation d’une série de documentaires vidéo en plus des vidéos culinaires.

P1090691

Notre copine la caméra Panasonic

Nous sommes sur le coup. Tout le footage nécessaire est réuni pour les épisodes (sauf un), il ne reste plus qu’à enregistrer les voix off et monter ! On espère sortir un documentaire par mois à partir de janvier, mais on préfère ne pas vous faire de promesses en l’air.


Et maintenant ? – Les articles

Au cours de ce voyage, en plus des posts sur les réseaux sociaux, nous avons essayé de vous offrir des articles plus fournis sur le support plus pérenne qu’est ce site.

S2440001

Note pote l’appareil photo Lumix

Nous avons pris un peu de retard sur le planning prévu, mais nous ne vous oublions pas !

Deux articles sur la consommation d’insectes au Mexique sont prévus, puis un nombre encore indéterminé d’articles sur le Cameroun, puis un autre nombre indéterminé d’articles sur le Zimbabwe, puis un nombre indéterminé d’articles sur l’état du secteur des insectes comestibles en France et plus généralement en Europe, puis quelques articles de plus sur les insectes dans le monde en général.

Un peu de patience et tout sortira.


Et maintenant ? – Manger des insectes

Nous n’avons encore aucun résultat à vous présenter pour le moment, mais nous voulons lancer une petite expérience d’élevage de vers de farine à la maison, avec du matériel facile à dénicher, en décembre ou en janvier.

Notre but est de produire des insectes pour notre consommation personnelle et de voir si nous pouvons créer un système simple et fonctionnel pour l’élevage des vers de farine qui nous permettrait d’avoir notre petite production de protéines et de lipides à domicile pour un effort minimal.

220px-tenebrio_molitor

Ces petits vers ont été volés à Wikipedia.

Selon les résultats de l’expérience, on fera peut-être une vidéo tuto et une vidéo culinaire avec les vers de farine obtenus. On vous tient au jus !


Ces photos de nous avec Charlie-boy, le cacatoès apprivoisé de Mukuvisi Woodlands, sont parfaitement gratuites et aucun élément de cette article ne méritait cette illustration.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.