Bonjour à tous ! Les articles de fond étant en retard sur la vraie vie, voici une news rapide sur ce qui nous anime en ce moment !
Retour au bercail
Nous sommes rentrés en France. Cette fois-ci, c’est bien la fin de nos voyages : à part peut-être une excursion aux Pays-Bas, nous en avons fini.
Nous avons eu la chance et le plaisir de découvrir sept pays au cours de ce tour du monde :
- Le Japon
- Le Cambodge
- La Thaïlande
- L’Australie
- Le Mexique
- Le Cameroun
- Le Zimbabwe
C’était une expérience fantastique et nous sommes reconnaissants à nos contacts comme à nos sponsors d’avoir rendu ce projet possible !
Pour visualiser notre trajet, il y a cette carte :
Et maintenant ? – Les documentaires
Le but de nos voyages a toujours été la réalisation d’une série de documentaires vidéo en plus des vidéos culinaires.

Notre copine la caméra Panasonic
Nous sommes sur le coup. Tout le footage nécessaire est réuni pour les épisodes (sauf un), il ne reste plus qu’à enregistrer les voix off et monter ! On espère sortir un documentaire par mois à partir de janvier, mais on préfère ne pas vous faire de promesses en l’air.
Et maintenant ? – Les articles
Au cours de ce voyage, en plus des posts sur les réseaux sociaux, nous avons essayé de vous offrir des articles plus fournis sur le support plus pérenne qu’est ce site.

Note pote l’appareil photo Lumix
Nous avons pris un peu de retard sur le planning prévu, mais nous ne vous oublions pas !
Deux articles sur la consommation d’insectes au Mexique sont prévus, puis un nombre encore indéterminé d’articles sur le Cameroun, puis un autre nombre indéterminé d’articles sur le Zimbabwe, puis un nombre indéterminé d’articles sur l’état du secteur des insectes comestibles en France et plus généralement en Europe, puis quelques articles de plus sur les insectes dans le monde en général.
Un peu de patience et tout sortira.
Et maintenant ? – Manger des insectes
Nous n’avons encore aucun résultat à vous présenter pour le moment, mais nous voulons lancer une petite expérience d’élevage de vers de farine à la maison, avec du matériel facile à dénicher, en décembre ou en janvier.
Notre but est de produire des insectes pour notre consommation personnelle et de voir si nous pouvons créer un système simple et fonctionnel pour l’élevage des vers de farine qui nous permettrait d’avoir notre petite production de protéines et de lipides à domicile pour un effort minimal.

Ces petits vers ont été volés à Wikipedia.
Selon les résultats de l’expérience, on fera peut-être une vidéo tuto et une vidéo culinaire avec les vers de farine obtenus. On vous tient au jus !
Ces photos de nous avec Charlie-boy, le cacatoès apprivoisé de Mukuvisi Woodlands, sont parfaitement gratuites et aucun élément de cette article ne méritait cette illustration.