Voici enfin l’étape finale de notre tour du monde des insectes comestibles : l’Europe !
Ici, on a vraiment, mais alors VRAIMENT pas l’habitude de manger des insectes. Et pourtant… Grillons, criquets et vers de farine commencent doucement à faire leur chemin dans nos assiettes – mais contrairement au reste du monde, ce n’est pas par amour de la gastronomie à six pattes.
As usual: english subtitles are available on YouTube 😉
Pour approfondir tout ça, voici quelques articles écrits par nos soins !
- Notre itinéraire en Europe
- Manger des insectes n’est pas une nouveauté
- La (re)découverte des insectes comestibles avec Arnold Van Huis
- De la production des insectes comestibles pour un marché qui n’en mange pas
- Grillons, criquets, vers de farine : comment est élevé le trio européen ?
On espère que ça vous plaira !
(Si vous voulez nous donner un coup de pouce, d’ailleurs, hésitez pas à jeter un œil à  cette page 😉 )
Merci à notre sponsor Jimini’s pour leur soutien au projet, et au Musée de l’Homme pour nous avoir autorisé à tourner dans leurs locaux !
Merci à Raphaëlle Browaeys, Bastien Rabastens et Clément Scellier de Jimini’s pour leur sponsoring sans lequel nous aurions eu plus de mal à effectuer ces voyages. Merci à Arnold van Huis, Laurent Schneider et Antoine Hubert pour les interviews qu’ils nous ont accordées. Nos remerciements vont aussi à Alexander Maroy de Nusect, Bernard Perret, Maïté Mercier et Nikolaas Viaene de Little Food pour les visites et démonstrations. Merci à Gabrielle Wittock & Charlotte Goessant pour nous avoir invités à leur événements (mais pourquoi nous ?!), ainsi qu’à Anna Hebting pour son interprétation talentueuse de Josianne. Enfin, un dernier merci aux parents de Sébastien et à nos amis pour avoir toléré, voire même encouragé nos hobbies étranges.
Et merci à vous pour avoir suivi nos pérégrinations jusqu’ici !
Â