Quatrième étape de notre tour du monde aux insectes : l’Australie !
En Australie, cela fait bien 60 000 ans qu’on consomme les insectes. Les larves de witchetty, les fourmis à miel et les mites bogong font partie de la cuisine aborigène depuis très, très longtemps, et sont inclus dans le fameux bush tucker. Accompagnez-nous sur le Dernier Continent pour ce plongeon dans l’une des plus anciennes cultures de la Terre !
(This video has english subtitles available!)
Si vous voulez approfondir les différent thèmes abordés dans cette vidéo, voici de la lecture que nous espérons intéressante :
- Notre itinéraire en Australie
- Interview de Louise Morris, CEO de Rebel Food Tasmania
- Witchetty grubs : la viande sous les arbres
- Insectes sucrés
- Faut-il élever les witchetty ?
On espère que ça vous plaira !
(Si vous voulez nous donner un coup de pouce, d’ailleurs, hésitez pas à jeter un œil à  cette page 😉 )
Nos remerciements à Ian et Judith Grieve pour leur accueil chaleureux à Ali Curung ; merci à Zeza Egan et Martha Poulson pour nous avoir guidés dans le bush et montré leurs techniques de récolte ; merci à Sharon Winsor de l’entreprise de traiteur Indigiearth pour la présentation du bush tucker et pour les GRUBS ; merci à Louise Morris de l’entreprise d’élevage Rebel Foods pour l’interview ; merci à Nathan Preteseille et Olympia Yarger, CEO de GoTerra, pour leurs contacts ; merci à Cecilia Alfonso & Jeff Bruer de la communauté de Yuendumu, pour nous avoir réorientés quand il est apparu que nous ne pourrions pas les visiter.