Image

🎥 Les Criquets Migrateurs autour du monde – Épisode 3 : La Thaïlande

Troisième étape de notre tour du monde entomocole : la Thaïlande !

Nous voici enfin arrivés en Thaïlande, capitale sud-est asiatique des insectes comestibles ! Et ce qui fait la particularité de cet endroit, c’est bien ses fermes à insectes. Car la Thaïlande est l’un des seuls pays aux mondes à avoir développé un secteur viable de l’élevage d’insectes comestibles… Et pour cette étape dans notre tour du monde, nous allons donc visiter trois fermes un peu particulières ! Au programme : les ultra populaires grillons, les fourmis tisserandes autogérées, et les larves de charançon de la péninsule.

(This video has english subtitles available!)

Si vous voulez approfondir les différent thèmes abordés dans cette vidéo, voici de la lecture que nous espérons intéressante :

On espère que ça vous plaira !

(Si vous voulez nous donner un coup de pouce, d’ailleurs, hésitez pas à jeter un œil à cette page 😉 )

Un grand merci à Nathan Preteseille de l’AFFIA pour l’organisation des visites ; merci à Khun Mali, Bun Joo, New et Sang pour nous avoir accueillis dans leurs exploitations, merci à Khun Kanok-on, au Dr Pattareeya Ponza, à Tony et Mei pour avoir été nos interprètes au cours des visites ; merci aux docteurs Chantawannakul, Simapaisan et Sudupa de la faculté des sciences de Chiang Mai et du centre de recherche Agro-Industry pour leur accueil et leur présentation, merci à Jutamart Monkai et Tanonchai Semitatsiri pour nous avoir tolérés dans leur labo, merci au centre de formation en sériciculture de la reine Sirikit et merci à Jérémy Guillaume pour nous avoir mis en contact avec son équipe à l’Université de Chiang Mai ; merci à Michela Dai Zovi du site Bugs for Beginners pour tout (elle sait ce qu’elle a fait) et merci au chef Mai Thitiwat du restaurant Insects in the Backyard pour l’interview au pied levé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.